King Son Instrument Tech. Co., Ltd.

Application

Super conservation

Super conservation

Etude de cas: conservation superchillante

Actuellement, les méthodes de conservation couramment utilisées, y compris la réfrigération traditionnelle, la glace pilée et la congélation
  • Stockage frigorifique traditionnel, en raison de la température de réfrigération de 2 ° C / 35,6 à 6 ° C / 42,80 ° F et des fluctuations de température élevées ± 5/9 provoquent facilement la détérioration des aliments et raccourcissent la durée de conservation des aliments dans lesquels une humidité trop faible conduit également à une perte de séchage grave.
  • La conservation de la glace pilée permet facilement de produire trop de bactéries et d’augmenter le poids de transport des aliments.
  • La conservation par congélation a une durée de vie plus longue, mais des dommages importants aux cellules des tissus des aliments
La nouvelle génération de méthodes de conservation des aliments consiste à conserver les aliments au-dessus ou juste au-dessous de la température de point de congélation initiale. Le Superchiller IFP convertible de King Son est incorporé au contrôleur A7 Intelligent Foodtech et conçu pour la surveillance de points de température et d'humidité constantes, et la technologie de contrôle d'asservissement commercialise la technologie de conservation Constancy IFP Superchilling.
Préserve les aliments juste en dessous du point de congélation initial est aussi appelé Superchilling. La super-réfrigération est une méthode de conservation des aliments où une partie de l'eau contenant environ 10% à 30% d'eau est congelée. Le produit est ensuite maintenu et conservé à une température constante comprise entre -1,5 ° C et 29,30 ° C. /28.40°F qui prolonge la durée de conservation de 2 à 3 semaines de plus que le stockage frigorifique traditionnel, avec une qualité et des économies d’énergie supérieures à celles de la glace pilée et du gel.
Le but de cette expérience est d’utiliser le Superchiller IFP Convertible de King Son pour effectuer les effets de super-refroidissement sur la conservation des aliments. Les échantillons utilisés dans cette expérience sont des échantillons de saumon afin de vérifier quoi et comment le Kingch Convertible IFP Superchiller peut exercer des effets de refroidissement sur la conservation des aliments.
Équipement et matériel de test
Superchiller IFP convertible King Son, congélateur SANYO, réfrigérateur LG, appareil de scellement sous vide pour aliments TOUKAY, balance électronique PK, saumon frais de Norvège (acheté au supermarché Carrefour)
Méthode d'essai
  • Comparaison des pourcentages de perte de poids non emballés entre le groupe de saumons super réfrigérés et le groupe de contrôle réfrigéré
    • La première partie de cette expérience est réalisée pour comparer le pourcentage de perte de poids non emballé entre le groupe de saumons sur-refroidis et le groupe de contrôle au saumon réfrigéré.
    • Conservé le saumon non emballé dans le King Son Convertible IFP Superchiller à une température de refroidissement extrême -3 / 26,6 / 26,6; et stocké le saumon non emballé dans un réfrigérateur traditionnel. Observe et enregistre le pourcentage de perte de poids de 2 groupes au jour 2 et au jour 7.
  • Saumon emballé dans un scellant sous vide pour une longue expérience de conservation par super-refroidissement
    • La deuxième partie de cette expérience est réalisée à partir de saumon emballé dans un scellant sous vide pour un test de conservation plus long sur la réfrigération. Elle est principalement utilisée pour tester la durée pendant laquelle le King Son Convertible IFP Superchiller peut conserver le saumon emballé sous vide. Le point de congélation initial mesuré pour le saumon utilisé dans ce test expérimental est compris entre -1,4 / 29,48 et -1,5 / 29,30 therefore. Par conséquent, le point de congélation initial proposé dans King Son Convertible IFP Superchiller est de -1,7 ℃ / 28,94.
Il a acheté du saumon frais de Norvège au supermarché local de Taiwan et l'a emballé séparément en 3 groupes de test.
  • Après avoir pesé chaque groupe, puis les conservés dans le King Son Convertible IFP Superchiller et le réfrigérateur, observe respectivement leur changement d’apparence et enregistre le changement de poids les jours 0, 2, 7 et 14.
Résultats expérimentaux
  • Résultats de comparaison en% de perte de poids non emballés entre le groupe de saumon sur-refroidi et le groupe de contrôle de saumon réfrigéré

Comparaison de la perte de poids du saumon non emballé entre -3 / 26,6 de conservation super-réfrigérée et de stockage réfrigéré

  • Saumon emballé dans un scellant sous vide pour des résultats d’expérimentation plus longs de la conservation par réfrigération. Ces résultats indiquent que, sans emballage, conservation et stockage, que ce soit au jour 2 ou au jour 7, la perte de poids par super-cuisson est nettement inférieure à celle par réfrigération.

  • Comparaison de la perte de poids du saumon entre -1,7 ℃ / 28,94 de conservation par refroidissement (groupes VP1, VP2) et le groupe NP non emballé
  • Comme le montre le tableau des résultats d’essais, la perte de poids en conservation par super-refroidissement est nettement plus faible que par réfrigération. Cependant, il est toujours nécessaire de bien emballer les aliments pour une conservation et un stockage plus longs. Les images ci-dessous montrent que les apparences changent à chaque étape (jours 0, 2, 7, 14)
  • La photo en haut à gauche montre le saumon frais de Norvège; et l'image en haut à droite représente un filet de saumon après avoir été emballé sous vide.
     
  • La photo en haut à gauche montre un saumon emballé sous vide conservé en super-réfrigération pendant 7 jours; et les images en haut à droite sont «Groupe de contrôle», sans emballage, conservées au réfrigérateur pendant 7 jours. Il est observé que Superchilling conserve très bien l'apparence, la couleur et la texture du saumon emballé sous vide. Cependant, l'apparence, la couleur et la texture du «groupe de contrôle» conservées au réfrigérateur perdent de manière significative leur brillant et leur couleur chair.
  • Les images ci-dessous sont celles du jour 14 d'observation de déballage.
    • Cette image prouve que le Superchilling peut préserver très bien la qualité du saumon emballé sous vide, tout en offrant un bénéfice commercial à son aspect brillant.
  • Conclusions
    • Les convertisseurs IFP Superchiller de King Son fournissent au-dessus de 85% d'humidité élevée et constante, que même la nourriture peut être conservée sans emballage dans Superchilling, sa perte de poids est encore bien inférieure à celle du stockage dans un réfrigérateur. Cependant, il est encore nécessaire d’emballer les aliments lorsqu’ils conservent plus longtemps leur conservation. Le superchiller IFP convertible de King Son peut très bien conserver les aliments en superchillant, et permet de réaliser des bénéfices commerciaux grâce à son aspect et sa couleur brillants. Le superchiller IFP convertible de King Son offre le procédé de super-refroidissement, le meilleur moyen de conservation à court et à moyen terme (2-3 semaines), avec des avantages tels qu'une perte de poids réduite, une apparence et une couleur brillantes, une durée de conservation plus longue, un temps de décongélation plus court et des économies d'énergie. .